Mon parcours
Des couloirs d'hôpitaux à la santé naturelle
Mes débuts dans la santé
Fascinée par le corps humain et la santé, mes études s’orientent dès 1993, vers les techniques d’imagerie médicale (IRM, scanner, radiologie, médecine nucléaire…) et les traitements par rayons ionisants.
C’est au côté de personnes atteintes des cancers et bénéficiant de séances de rayons que je m’épanouis durant 24 ans, dans cet exercice de soins et d’accompagnement à l’Hôpital de Lorient (56).
Auprès des patients et des équipes médicales et paramédicales, j’évolue au gré de nombreux partages, échanges, écoutes, confidences, observations, pratiques…
Mon chemin vers les soins naturels
Mon parcours de soignante est aussi ponctué d’interactions avec des praticiens du bien-être sollicités dans le cadre des soins de support : méditation, sophrologie, acupuncture, réflexologie, art et musicothérapie, yoga, esthéticienne…
De ce recueil d’expériences professionnelles et personnelles grandit l’élan d’en développer et d’en créer ma propre activité, dédiée à soutenir et à accompagner le mieux-être et la santé.
Fidèle à mes sensibilités, à mon authenticité, à mes spécificités… j’affine et complète ainsi mes connaissances et mes compétences, par des stages et formations certifiés.
Soins naturels, phytothérapie, aromathérapie, fleurs de Bach, gemmothérapie etc.
Ecoute, discussion, partage, compréhension, ressentis, signaux des émotions.
Méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, acupression, psychocorporel, TuiNa et biodynamique.